English (United Kingdom)French (Fr)


Pour ceux qui ne connaissent pas, REAPER est un séquenceur audio professionnel, de qualité comparable à Cubase. Il est gratuit pendant un mois, puis coûte environ 40€. Pour le télécharger, voir le site de REAPER : télécharger REAPER.

Vidéos débutant

4 vidéos permettant de rentrer rapidement dans REAPER, à regarder avant toute chose.

Incontournables

Ces tutoriels sont considérés comme incontournables, c'est-à-dire qu'un membre entrant doit les apprendre assez rapidement après son entrée dans la collaboration (disons dans les deux mois environ). Cela rendra son travail bien plus efficace, et permettra de comprendre les points techniques utilisés régulièrement.

Utilisation classique

Utilisation avancée

Résolution de problèmes techniques

 

Pour poser des questions ou suggérer des améliorations, voir la discussion sur le forum de REAPER.

Commentaires 

 
Daniel 14-07-2014 07:40
Bonjour,
Fort emballé par vos tutos sur Reaper qui me sont très utiles. Cependant il y en a 2 auxquels je ne peux accéder. A chaque fois que je clique dessus, je suis renvoyé sur une page bleue publicitaire. Est-ce normal ?
Citer
 
 
dewey 12-01-2013 14:36
Super les tutos, merci de faire partager vos connaissances ;)
Citer
 
 
Pepel81 09-01-2013 12:18
Merci pour ces tuto. Je viens d'acquerir reaper. Je n'y connais rien en musique ni en mix je fais mumuse avec les intru virtuels sourtout les synthe vintage. Un tuto sur les notions de effets en envois ou en reception car je n'y comprend rien... mais a part ça tres bien les tutos merci encore.... et continuez bien sur ! ;)
Citer
 
 
Meola 26-06-2012 15:00
merci pour tout!!!!!
Citer
 
 
amerpierre 19-03-2012 08:58
bravo pour votre site, et respect pour tout le temps et l'investissement passé!
j'ai appris énormément, longue vie a reaper!
Citer
 
 
christophe delannoy 11-03-2012 10:28
Très bon tuto, merci.

On peut double-cliquer la majorité des faders (volume, pan, ...) pour les remettre à leur niveau par défaut.
Un défaut que je trouve à REAPER est que lorsqu'on sélectionne (ou pas) une piste pour enregistrement, le son qui ne passe pas par la piste est toujours là, un moyen de le désactiver ?

CD
Citer
 
 
Nya 07-09-2011 12:21
Merci.
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder en détail mais ça fait plaisir, de voir des supports d'instructifs et intéressants où le but n'est pas de vendre des tutos bidons plein de pub.
Dans ce système où l'on ne pense que money, vous avez su garder l'âme musicale avec le sens du partage.

Encore bravo pour votre boulot musique et tuto, super!!!
Citer
 
 
batmad 07-09-2011 10:20
chapeau les tutos!!!
Citer
 
 
grouiknouf 04-08-2011 23:09
Wahouuuuu!la classe,MERCI!
Citer
 
 
Jean-Michel Cruche 07-07-2011 06:15
Excellents tutoriels, bravo.

Concernant le dossier 'Simulation d'ampli avec Reaper' :
- Je ne suis pas d'accord avec le placement du Noise Gate qui doit selon moi intervenir en fin de chaîne, éventuellement avant ou après un delay selon que l'on veuille ou non couper les répétitions, mais certainement pas en début...

- Concernant les problèmes de masse, je ne vois par trop le rapport avec l'utilisation d'un préampli... ceci concerne le niveau d'impédance, ça ne résoudra rien s'il y a défaut de blindage (absence de peinture graphitée dans la cavité électronique de la guitare, câble de piètre qualité, etc...) et bouclage des masses... sauf peut être s'il y a un ground lift et que la chance est de votre côté...

- Enfin, une Stratocaster n'a pas plus ou moins de parasites qu'une Gibson, c'est seulement le micro simple bobinage qui par construction en a plus (surtout sous un néon ou en face d'un écran CRT...) que le P.A.F. de Môssieur Seth Lover. Il est vrai qu'à l'origine Léo Fender équipait ses guitares seulement de modèles simples... et que les Lace sensors et autres modèles doubles au format simple (en stack ou double rails) n'étaient pas encore inventés...
Voilà, à part ça, merci pour tout.
Citer
 

Ajouter un Commentaire